Ouvrir la recherche
Actualité

Collecte des déchets alimentaires : rendez-vous au marché Convention

Mise à jour le 17/09/2021
Depuis le 18 mai 2021, le marché Convention est équipé de bacs destinés à la collecte des déchets alimentaires des ménages.
Cette opération s’inscrit dans la volonté de la Ville de Paris de proposer aux habitants, d’ici 2023 une collecte séparée des déchets alimentaires produits à la source. Voici quelques questions que vous pouvez vous poser :
POURQUOI TRIER SES DÉCHETS ALIMENTAIRES ?
Trier ses déchets alimentaires permet de mieux les valoriser. Avec l’expérimentation de cette collecte, il vous sera possible de jeter vos déchets alimentaires dans ces bacs afin qu’ils soient valorisés pour produire du biogaz et du fertilisant pour les agriculteurs. Ce nouveau geste de tri est une manière concrète et facile d’agir au quotidien pour protéger notre environnement et lutter contre le gaspillage des ressources naturelles.
COMMENT PARTICIPER ?
Vous pourrez apporter vos déchets alimentaires et les déposer dans les bacs prévus à cet effet sur le marché Convention. Ils seront mis en place à chaque tenue du marché aux emplacements suivants :
  • à l’angle de la rue Victor Duruy et de l’avenue de la Convention.
  • à l’angle de la rue de Vaugirard et de l’avenue de la Convention (proche de l’entrée du métro).
Le mardi 18 ,le jeudi 20 et le dimanche 23 mai, vous pourrez également trouver un stand éphémère qui, sur présentation d’un justificatif de domicile vous donnera un bioseau, deux rouleaux de 30 sacs compostables, ainsi que de la documentation afin de vous aider au mieux dans le tri du quotidien.
Ce stand se tiendra de 7h à 13h30 à proximité des bacs à chaque tenue du marché.
Les tri des déchets alimentaires pourra commencer !
COMMENT TRIER SES DÉCHETS ALIMENTAIRES ?
Les déchets autorisés sont :
  • Les restes et les préparations de repas qu’elles soient de nature végétale ou animale (épluchures, os, restes de viandes, coquilles etc.).
  • Les produits alimentaires périmés sans leurs emballages.
  • Les sachets de thé et les filtres à café s’ils sont en papier.
  • Mouchoirs, essuies-tout, boîtes d’œufs en carton afin d’absorber les jus et d’éviter les mauvaises odeurs.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations