Ouvrir la recherche

Des travaux près de chez vous ?

Mise à jour le 30/03/2021
Revenir en haut
La Mairie du 15e, en lien constant avec les services de la Voirie, de la Propreté et des Eaux, des Espaces verts et des Transports, fait le maximum pour vous informer via ce site internet, la newsletter et les réseaux sociaux.
D'autre part, les maîtres d’œuvre et prestataires sont également tenus d'informer les riverains des travaux à venir ou en cours, ce qu'ils font régulièrement, notamment par affichage public et dépôt de brochures dans les boîtes aux lettres.
Sachez que vous pouvez également avoir connaissance d'informations complémentaires : pour tout savoir sur les chantiers en cours, rendez-vous sur https://www.paris.fr/chantiers et cliquez sur la case 15e arrondissement.

Ville de Paris

Création d'une piste cyclable avenue de la porte Brancion

SNCF

• Travaux sur le RER C

GRDF

• Travaux GRDF prévus du 12/04/2021 au 14/05/2021Pont Mirabeau angle Quai André Citroën

RATP

Travaux de rénovation du viaduc de la ligne 6 :
Avant l’interruption de la ligne 6 cet été entre Montparnasse et Trocadéro où la RATP procédera notamment à l’étanchéité, la RATP réalise des travaux de peinture entre Dupleix et Bir Hakeim depuis début avril. Les travaux se feront de jour. Certaines nuits, quelques bruits pourront être audibles le temps de l’installation. Des palissades d’information, des flyers, de l’information dans les rames et des annonces sonores en station viendront accompagner la mise en place d'arrêts du bus de substitution avant l'interruption de cet été.
Des travaux de sablage et de mise en peinture entre les stations Dupleix et Motte-piquet/Grenelle sont à prévoir à partir du 19 avril 2021.
Déplacement du marché :
Retrouvez le marché sur son emplacement provisoire à partir du 2 juin et jusqu’au 3 octobre, date prévisionnelle de son retour à l’emplacement initial.
  • Entre les n° 65-111 boulevard de Grenelle (direction Bir-Hakeim), sauf face à la Fédération Française de Football (85-89 Bd de Grenelle) et à hauteur du Concessionnaire jaguar (99-101 Bd de Grenelle)
  • Entre les n°48-66 avenue de la Motte Picquet des deux côtés, sauf à l'emplacement face au fleuriste (56 Avenue de Grenelle)
Une question ? Une information ?

La RATP assure le lien avec les riverains, les commerçants et tous les acteurs du projet en mettant en place une chargée d'information de proximité prête à répondre à toutes vos questions. Présente régulièrement sur site, elle peut-être contactée à l'adresse email suivante : gek-erabingvba-ivnqhp-y6@engc.se[trx-renovation-viaduc-l6 puis ratp.fr après le signe @][trx-renovation-viaduc-l6 puis ratp.fr après le signe @]

Mise en conformité du terminus du T3a "Pont du Garigliano"