Déposez vos déchets alimentaires au marché de Grenelle !

Mise à jour le 17/09/2021
Deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche, vous pouvez y déposer vos déchets alimentaires !
Depuis le 7 septembre, la Mairie du 15e organise la collecte de vos déchets alimentaires au marché de Grenelle. Deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche, vous pouvez y déposer vos déchets alimentaires et ainsi participer activement à la lutte contre le gaspillage et à la protection de l'environnement. Voici toutes les informations qu'il vous faut pour participer à cette action.

Comment y participer ?

Depuis le 7 septembre, vous êtes nombreux à vous rendre au marché de Grenelle pour y jeter vos déchets alimentaires. Si vous n’y êtes encore jamais allés, vous y trouverez un stand qui vous donnera de la documentation afin de vous aider au mieux dans le tri au quotidien.
Les bio sceaux ne sont plus distribués au marché mais les riverains ont la possibilité de retirer des bio seaux dans les locaux du 52 rue Dombasle du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Pourquoi trier ses déchets alimentaires ?

Trier ses déchets alimentaires permet de mieux les valoriser, de les rendre utiles. Avec cette collecte, il vous est possible de jeter vos déchets alimentaires dans des bacs afin qu’ils soient valorisés pour produire du biogaz ainsi que du fertilisant pour les agriculteurs.
Ce nouveau geste de tri est une manière concrète et facile d’agir au quotidien pour protéger notre environnement et lutter contre le gaspillage des ressources naturelles.
Grâce aux 504 Kits de pré-tri distribués par la Mairie du 15e, c’est déjà plus de 1 880 kg de déchets qui ont été recyclés !

Comment trier ses déchets alimentaires ?

Les déchets autorisés sont :
● Les restes et les préparations de repas, qu’ils soient de nature végétale ou animale (épluchures, os, restes de viande, coquilles etc.) ;
● Sachets en papier de thé et de café ;
● Mouchoirs, essuie-tout, boîtes d’œufs en carton afin d’absorber les jus et d’éviter les mauvaises odeurs.

Ou déposer vos déchets ?

Des bacs de récupération des déchets sont à votre disposition les mercredis et les dimanches place Marcel Cerdan et à l'angle du boulevard de Grenelle et de l'avenue de la Motte-Picquet.
Retrouvez ci-après le dépliant des collectes des déchets alimentaires dans les marchés