Formations au lombricompostage individuel

Mise à jour le 09/04/2024
La Mairie du 15e organise des formations et des distributions à titre gratuit de lombricomposteurs à l’attention des habitants de l’arrondissement.
Prochaines sessions
Une nouvelle campagne de distributions de lombricomposts a eu lieu à la Mairie du 15ème lors de la quinzaine du compostage, le lundi 25 mars et le mercredi 3 avril 2024. Les prochaines sessions se tiendront à l'automne.
La poubelle d’un ménage parisien est constituée de près de 22 % de déchets organiques humides, soit entre 70 kg et 80 kg par habitant et par an quand une tonne de biodéchets produit entre 150 et 250 kg de compost.
Prêt à lombricomposter ? Vous êtes proche de la nature, aimez jardiner, avez la fibre écologique ou encore êtes sociable ?

Voici quatre bonnes raisons de se lancer :

• 1. Réduire vos ordures ménagères, cela veut dire moins de camions de collecte en circulation et moins de déchets humides incinérés
  • 2. Produire vous-même un engrais 100 % naturel et gratuit pour vos plantations
  • 3. Développer la végétalisation et la biodiversité à Paris en compostant et entretenant des plantes et végétaux chez soi
  • 4. Favoriser la convivialité entre les habitants autour d’un projet commun
Lors des sessions de distribution, quelques conseils seront enseignés aux heureux bénéficiaires.

Prêt à tenter l'aventure ?

Les prochaines campagnes de distributions de lombricomposts auront lieu en Mairie lors de la quinzaine du compostage prévue du 23 mars au 7 avril 2024.