Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/10/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Une nouvelle saison culturelle pour le théâtre Le Monfort

Mise à jour le 23/02/2021
Le théâtre Le Monfort, véritable institution de notre arrondissement, a lancé depuis le mois de septembre sa saison 2020/2021.
Le théâtre du 106 rue Brancion se démarque cette année encore par une programmation éclectique.
Ainsi, dans Notre histoire, programmée du 9 au 21 novembre, la pièce interroge la question de l’identité, avec une réflexion sur la permanence de la mémoire, notamment face à la persistance de l’antisémitisme après la Shoah.
Dans Robot, l’amour éternel, écrit et joué par Kaori Ito, l’actrice occupe une scène opalescente et mystérieuse. Par ses danses, elle donne vit au robot qu’elle incarne, et qui éprouve les questions fondamentales de la vie humaine : donner la vie, accepter la mort. La pièce est programmée du 1er au 2 décembre 2020. Dans nos existences contraintes, sans doute que le théâtre, dont la fonction est de célébrer le vivant, constitue une échappatoire. En outre, par-delà la distraction que le spectacle permet, il peut aussi s’agir de soutenir un art dramatique sinistré par la pandémie.
L’ensemble de ces événements se déroule dans le respect des normes sanitaires préconisées par le ministère de la Culture.
Les réservations sont possibles en ligne sur http://lemonfort.fr, au 01 56 08 33 88 du mardi au samedi de 14h à 18h30, par courrier adressé à Le Monfort, 106 rue Brancion, 75015 Paris ou à la billetterie du théâtre.