Ouvrir la recherche
Actualité

Tables rondes de la jeunesse - 2e édition

Mise à jour le 26/03/2021
La jeunesse a besoin de lien, d’être soulevée et accompagnée. Or, la jeunesse est de plus en plus isolée et est aujourd'hui confrontée à des problématiques nouvelles. Rendez-vous le vendredi 2 avril dès 19h. Inscription obligatoire avant le 31 mars.

Nous l’avons à nouveau vu dernièrement dans le 15ème arrondissement, les jeunes se retrouvent confrontés à des phénomènes de bandes qui peuvent donner lieu à des rixes entre elles.

Vecteurs d’insécurité pour eux-mêmes et pour les autres, ces rixes ne peuvent ni devenir coutume, ni même avoir lieu ponctuellement.
Seulement, toute bande se formant le fait en conscience et avec certains objectifs. Nous souhaitons donc engager un dialogue d’une heure et demi ce vendredi 2 avril avec parents, jeunes, représentants de la justice, de la police, du rectorat et d’associations accompagnant les jeunes mal socialisés, dans le cadre des nouvelles tables rondes de la jeunesse.
Ne pouvant se tenir physiquement en raison de la crise sanitaire, cette seconde édition se déroulera à distance sur le format d’une web-conférence libre d’accès. Pour s’inscrire et participer à la table ronde, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et le lien de la réunion vous sera envoyé la veille, le mercredi 31 mars.
Échange en présence de Philippe Goujon, Maire du 15e.
Vous êtes Jeunes / Parents et souhaitez qu’une prochaine édition aborde une thématique spécifique ?

Envoyez vos propositions via znvevr15@cnevf.se[mairie15 puis paris.fr après le signe @][mairie15 puis paris.fr après le signe @]