Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 23/02/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Évènement

Pour sa réouverture, la galerie Esther Woerdehoff présente Verduta, de Thomas Jorion

Mise à jour le 23/02/2021
Verduta est une série de clichés réalisée par Thomas Jorion et présentée par la galerie Esther Woerdehoff du jeudi 3 décembre 2020 au samedi 16 janvier 2021.
Ces photos de palais en ruine et de jardins défraîchis ont été prises dans l’Italie du Nord. Elles illustrent l’œuvre du temps sur les constructions humaines, comment il condamne inéluctablement les ouvrages les plus ambitieux à l’effacement.
Face à ces photos, un sentiment se cristallise, dual. Mélange de fascination et de crainte. « Tous les hommes ont un secret attrait pour les ruines », affirmait Chateaubriand. L’œuvre de Thomas Jorion nous rappelle la tragique beauté de cette destruction que la nature opère silencieusement. La fragilité de nos existences se trouve ainsi mise à nu.
Par son travail, le photographe propose une réinterprétation moderne de nos vanités.

Du jeudi 3 décembre 2020 au samedi 16 janvier 2021

Galerie Esther Woerdehoff
36 rue Falguière, 75015 Paris
Plus d’informations sur https://ewgalerie.com/

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations