Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 10/06/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

La Mairie du 15e arrondissement de Paris et l’association Poésie et Chanson Sorbonne créent le Prix de poésie Léon-Paul Fargue

Mise à jour le 10/06/2021
Photo
Il se décompose en deux Prix distincts : le Prix de l’ouvrage de poésie et le Prix d’interprétation poétique.
Les cinq ouvrages sélectionnés pour le prix de l'ouvrage de poésie
Le jury du Prix de l’ouvrage de poésie s’est réuni et a sélectionné cinq ouvrages lauréats :
· Muriel Augry (poèmes) et Abdallah Akat (calligraphies), Les lignes de l’attente, éd. Voix d’encre
· Estelle Fenzy, Le chant de la femme source (avec des œuvres de l’artiste Colette Reydet), éd. L’Ail des Ours
· Orianne Papin, Poste restante, éd. Décharge / Gros Textes, coll. Polder n°185
· Hélène Révay, J’emprunte la route qui rend fou l’horizon, éd. Unicité, coll. Le Vrai Lieu
· Valeriu Stancu, Ballade de mon ami le bourreau, éd. Maïa

Les finalistes du prix d’interprétation
Laurent CLEMENT
Paule COSMAO
Charlotte DEVE
Juliette GRENAT
Gabriel WILEY
Natacha WOJCIECHOWSKI

Jury :
Diana Havas (Comédienne)
Brigitte LO CICERO (Comédienne, Metteuse en scène et Réalisatrice)
Daniel-Jean COLLOREDO (Comédien et Metteur en scène)
Frédéric JACQUOT (Comédien, Metteur en scène et Adjoint au Maire du 15e chargé de la culture)
Le Prix Léon-Paul Fargue est parrainé par une personnalité du monde littéraire accompagnée d’un jury de professionnels du monde de l’édition, du théâtre et de la presse.
Le Prix de l’ouvrage de poésie est attribué à un livre paru dans l’année de remise du Prix ou dans l’année précédente. Les ouvrages présentés doivent avoir bénéficié du dépôt légal à la bibliothèque nationale et posséder un numéro d’ISBN.
Peuvent concourir au Prix d’interprétation poétique les élèves comédiens des écoles d’Art Dramatique (justifiant d’un certificat d’inscription de leur établissement) ou les élèves d’une école supérieure ou d’une université et âgés de 16 à 30 ans à la date de la cérémonie de remise du prix sont invités à participer. Les inscriptions au Prix d’interprétation poétique se font par envoi de la fiche d’inscription au prix d’interprétation.
Pour plus d’information, se référer au règlement ci-après.