Ouvrir la recherche
Actualité

L’île aux Cygnes bientôt en travaux

Mise à jour le 20/04/2021
Cette île artificielle créée en 1825 bénéficie d’un budget de 500 000 euros, dans le cadre de l’édition 2019 du Budget participatif, pour se refaire une beauté !
En janvier dernier, les membres des Conseils de quartier Dupleix-La Motte Picquet et Emeriau-Zola se sont réunis afin d’apporter remarques, suggestions et de poursuivre la concertation autour de ce projet. Les présidents des Conseils de quartier concernés, Olivier Tupet et Marie Cuadros, ainsi que les élus présents Jacques-Henri Semelle, Noémie Kermabon et Claire de ClermontTonnerre, ont ainsi pu s’entretenir avec les représentants des différentes directions techniques de la Mairie de Paris impliquées dans le projet : Voirie et Déplacements, Espaces Verts et Environnement, Jeunesse et Sports.
Garde-corps, allées, espaces verts, agrès… ont fait l’objet d’échanges constructifs pour que cette île reste un lieu d’accueil et de promenade ainsi qu’un spot d’animation sportive pour les jeunes et moins jeunes du 15e.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations