Ouvrir la recherche
Actualité

COVID-19 et pratique sportive

Mise à jour le 22/03/2021
L'entrée en vigueur du troisième confinement depuis le samedi 20 mars est marqué par l'entrée en vigueur de nouvelles mesures concernant l'activité physique et sportive
Les équipements sportifs parisiens sont désormais ouverts jusqu’à 19h, sauf le dimanche avec une fermeture à 18h.

Activités extérieures

Les activités sportives sont autorisées dans un rayon de 10 km autour de son domicile sans durée limitée mais avec pour limite le respect du couvre-feu fixé à 19h.
Les établissements de plein air (ERP de type PA) sont ouverts aux pratiquants d’activités physiques et sportives entre 8h et 19h, y compris pour les adultes, à l’exception des sports collectifs et des sports de combat.

Activités intérieures

Les établissements clos et couverts comme les gymnases, les salles de sport et les piscines (ERP de type X) ne peuvent pas accueillir de public sauf pour les cas suivants :
  • les groupes scolaires et les activités sportives participant à la formation universitaire ;
  • les sportifs professionnels et de haut niveau ;
  • les activités physiques des personnes munies d'une prescription médicale pour la pratique d'une activité physique adaptée au sens de l'article L. 1172-1 du code de la santé publique ou présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées ;
  • les formations continues ou des entraînements obligatoires pour le maintien des compétences professionnelles ;
  • les épreuves de concours ou d'examens ;

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations