Ouvrir la recherche
Actualité

Programme européen Fruits et Lait dans les établissements d'enseignement

Mise à jour le 16/11/2021
À travers ce programme, anciennement intitulé « Un fruit à la récré », l'Union Européenne apporte son aide pour promouvoir la distribution de fruits et légumes frais et/ou de lait et produits laitiers en particulier sous signe officiel d’identification de la qualité et de l'origine (SIQO), notamment ceux issus de l'agriculture biologique dans les écoles de la maternelle au lycée.
Il prévoit la mise en œuvre d’une action éducative obligatoire auprès des élèves qui vise à faire adopter aux élèves des comportements alimentaires plus sains et en lien avec les recommandations de santé publique du programme national nutrition-santé (PNNS) intégré au programme national de l'alimentation et de la nutrition (PNAN).
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a élaboré de nouveaux outils éducatifs sur la base de courtes vidéos ciblant chaque tranche d’âges du programme. Ces supports ont été élaborés en associant les ministères en charge de l’agriculture, de la santé et de l’éducation nationale.
NIVEAU MATERNELLE, EN FRANCE METROPOLITAINE :
NIVEAU ÉLÉMENTAIRE, EN FRANCE METROPOLITAINE :
NIVEAU SECONDAIRE - COLLÈGE, FRANCE MÉTROPOLITAINE
NIVEAU SECONDAIRE - LYCÉE, FRANCE MÉTROPOLITAINE

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations