Ouvrir la recherche

Paris Jeunes Vacances, un coup de pouce pour vos vacances !

Mise à jour le 19/11/2020
Un soutien financier de 200 euros peut être accordé aux Parisiens dans la concrétisation de leur projet de vacances autonomes (sans encadrement parental, professionnel ou bénévole)
Ce dispositif s’adresse aux personnes domiciliées à Paris et âgées de 16 à 30 ans à la date de départ en vacances.
Si vous avez besoin d’un accompagnement, vous avez la possibilité de vous rendre dans un Espace Paris Jeunes ou un Centre Paris Anim’ (liste des structures disponible ici) afin de bénéficier d’un accompagnement et de tous les conseils nécessaires à l’organisation de votre départ et d’une aide pour compléter ce dossier.
Cette année, et en raison de la crise sanitaire, la première commission d’attribution s’est tenue le 16 octobre en Mairie.

Pour les vacances du 19 décembre au 4 janvier 2021, il est impératif de déposer votre dossier avant le 21 novembre 2020. Votre dossier est à télécharger ici et à renvoyer complété à [mairie15 puis paris.fr après le signe @]znvevr15@cnevf.se[mairie15 puis paris.fr après le signe @]. A vous de jouer !

Plusieurs structures jeunesse du 15e arrondissement peuvent vous aider dans la préparation de votre projet de vacances (destination, transport, assurance, santé, etc.)