LE PASS JEUNES REVIENT CET ETE POUR TOUS LES 14-25 ANS

Mise à jour le 11/06/2024
Partant du constat que 30% des jeunes Parisiens ne partent pas tous les ans en vacances, la Ville de Paris propose chaque année depuis 2012 le Pass Jeunes.
Ce Pass Jeunes est offert à tous les 14-25 ans résidant, travaillant, étudiant, ou ayant eu un engagement citoyen à Paris, en Saint-Saint-Denis ou dans les villes partenaires.
Le Pass Jeunes consiste en un carnet comprenant 42 offres culturelles, sportives et de loisirs, à utiliser gratuitement ou à des tarifs très réduits. En cette année olympique pour la ville de Paris, de nombreuses offres sportives sont proposées ! Toutefois, les offres culturelles et artistiques sont également au rendez-vous : opéra, musées, monuments historiques, … Trois activités ont d’ailleurs lieu dans le 15ème : une entrée gratuite à SPOT24, un lieu d’exposition sur les sports urbains, une place à tarif réduit pour observer Paris depuis les airs dans le Ballon de Paris Generali et enfin 2 entrées gratuites pour les Étincelles du Palais de la Découverte, des ateliers et expositions scientifiques.
La plupart des offres se déroulent sur l’été, du 1er juin au 30 septembre 2024. Certaines offres s’étalent sur l’année entière, pouvant être utilisées du 1er juin 2024 au 31 mai 2025.
Pour obtenir votre Pass Jeunes, une simple demande est à faire en ligne à l’adresse suivante : https://passjeunes.paris.fr/passjeunes/
Ensuite, il faut simplement aller retirer son Pass Jeunes dans les 8 jours qui suivent la demande, dans un des nombreux points de retrait de la Ville. Pour le 15ème, les points de retrait sont les suivants : le Centre Paris Anim’ Sohane Benziane ainsi que le Centre Paris Anim’ Espaces Cévennes.