Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 20/04/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Le 15e mobilisé aux côtés de ses ainés

Mise à jour le 20/04/2021
Revenir en haut
Avec le dispositif " Paris en Compagnie " soutenu par une forte mobilisation citoyenne, la Mairie du 15e tente de faciliter la vie quotidienne de nos ainés.
Le principe est simple, grâce à une communauté de 4.000 jeunes citoyens, nos ainés sont accompagnés dans leurs rendez-vous médicaux, administratifs ou leurs sorties loisirs.
L’objectif est de favoriser les échanges intergénérationnels à l’échelle locale et ainsi encourager les ainés à participer à la vie de leur quartier. Le dispositif est ouvert à tous les plus de 65 ans qui souhaitent être accompagnés dans leurs déplacements de proximité et à tous les citoyens majeurs qui souhaitent s’engager bénévolement.

Comment ça fonctionne ?

Pour l’ainé :

- Inscription au 01 85 74 75 76 ou via le site internet (www.parisencompagnie.org)
- Réservation d’une demande d’accompagnement une semaine à l’avance
- Confirmation par le citoyen engagé

Pour le citoyen :

- Inscription en téléchargeant l’application mobile ou via le site internet (www.parisencompagnie.org)
- Participation à une réunion d’information obligatoire
- Choix de l’accompagnement à réaliser
Info Covid-19
Toutes les mesures sanitaires nécessaires sont prises afin de maintenir le dispositif actif dans le contexte sanitaire actuel.
Crédit photo : MA15 - ParisEnCompagnie