Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 28/12/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Journées éco-citoyennes, la mairie vous accompagne !

Mise à jour le 28/12/2021
Attentive à la propreté de l’espace public et sensible aux enjeux écologiques, la Mairie du 15e accompagne les initiatives d’associations ou de riverains souhaitant mettre en place une opération de nettoyage participatif des rues.
Les adhérents du Paris Basket ont notamment participé à une heure de collecte de déchets en avril dans le quartier Brancion-Calmette. Sous forme de challenge où chaque participant devait rapporter le plus de déchets possibles en une heure, la journée de collecte s’est terminée par un goûter gratuit réservé aux jeunes participants.
Les étudiants du groupe INSEEC U (près de 10.000 étudiants) ont aussi mis la main à la pâte en organisant un “Clean Up Day” en avril 2021, dans le quartier Beaugrenelle. Cet événement a pris des allures de compétition nationale puisque les différents campus du groupe INSEEC U (Paris- Bordeaux-Lyon-Chambéry-Monaco-Genève) y ont également participé en vue de la remise du Trophée du meilleur campus collecteur.
À ces occasions, la Mairie du 15e a mis à disposition des gants, des sacs poubelles et des pinces à déchets.
Crédit photo : MA15

Deux nouvelles marches écocitoyennes soutenues par la Mairie :

En juin, le lycée Camille Sée, et plus particulièrement un professeur et une classe de seconde, organisent une collecte citoyenne des déchets afin de sensibiliser nos jeunes citoyens aux enjeux environnementaux.
Après le succès de son opération menée en avril, le Paris Basket 15 reconduit son opération de collecte participative des déchets dans le 15e, le samedi 19 juin 2021 !