Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 13/09/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Une semaine de prévention sur les risques liés aux écrans à la Mairie du 15e

Mise à jour le 13/09/2022
La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du 15e, la Mairie du 15e et la Direction de la Santé Publique organisent une semaine d’animations pour sensibiliser les enfants, adolescents et parents du 15e aux risques liés aux écrans.

Des groupes de parole pour les parents

Du lundi 26 au jeudi 29 septembre, des groupes de paroles à destination des parents seront animés par l’École des Parents et des Éducateurs à la Mairie du 15e :
- Le lundi 26 septembre pour les parents d’adolescents de 12-18 ans
- Le mardi 27 septembre pour les parents d’enfants de 0-6 ans
- Le mercredi 28 septembre pour les parents d’enfants de 6-12 ans
- Le jeudi 29 septembre pour les parents d’adolescents de 12-18 ans

La participation aux groupes de paroles se fait sur inscription, soit par téléphone au 07 64 21 89 27, soit par email à [addictionauxecranscpts15 puis gmail.com après le signe @]nqqvpgvbanhkrpenafpcgf15@tznvy.pbz[addictionauxecranscpts15 puis gmail.com après le signe @]. Les places sont limitées.

Crédit photo : CPTS 15e EPE MA15

Une conférence du Docteur PITRAT

Le mardi 27 septembre à 20h se tiendra à la Mairie du 15e une conférence animée par le Dr Benjamin PITRAT, psychiatre addictologue au service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent de l’Hôpital Robert Debré sur l’addiction aux écrans.

La participation à la conférence se fait sur inscription, soit par téléphone au 07 64 21 89 27, soit par email à [addictionauxecranscpts15 puis gmail.com après le signe @]nqqvpgvbanhkrpenafpcgf15@tznvy.pbz[addictionauxecranscpts15 puis gmail.com après le signe @]. Les places sont limitées.Tout au long de la semaine

Crédit photo : CPTS 15e / Mairie du 15e
Tout au long de la semaine
La Mairie du 15e accueillera des ateliers ludiques et pédagogiques sur cette thématique à destination de collégien(ne)s et lycéen(ne)s de l’arrondissement, animés par le CRIPS et un opérateur de téléphonie