Un coup de propre dans le 15e !

Mise à jour le 21/06/2021
Le 15e a connu une série d'opérations spéciales de nettoyage.
L’objectif ? Faire disparaitre les dégradations et les pollutions diverses d'un quartier en 24h.

Dupleix - La Motte-Picquet

Ce sont 40 agents de la propreté qui se sont succédés tout au long de la journée (équipe du matin, de l'après-midi et du soir) et qui ont quadrillé le quartier pour le remettre en état. Concrètement, les agents ont sillonné les rues avec un chariot bien garni : pots de peinture aux couleurs du mobilier urbain ou des murs à rénover, rouleaux, bombes anti-graffiti, etc.
Outre le nettoyage « classique », les agents se sont succédés pour différentes tâches : un hydrogommeur et un groupe haute pression ont été utilisés pour venir à bout des graffitis, de l'affichage sauvage et des stickers en tout genre sur le mobilier urbain et les façades d'immeuble. Les agents ont également accomplis un gros travail de remise en peinture sur tout le secteur puisque les mobiliers de la ville les plus dégradés, tels que les bancs, potelets et panneaux, ont tous été repeints.

Bilan :

- L’intégralité des affiches, stickers et graffitis a été retirée
- Tous les mobiliers urbains dégradés ont été repeints
- Toutes les herbes sauvages ont été tondues
- Tous les détritus ont été balayés, ramassés puis jetés
Découvrez les photos de cette opération :
Crédit photo : @CabMairie15
Crédit photo : @

Saint-Lambert

De nombreux agents ainsi que plusieurs engins du nettoiement tels qu’une laveuse et une aspiratrice ont été mobilisés afin d’effectuer un travail coordonné sur toute la zone permettant ainsi le lavage de tout le quartier ainsi que le ramassage de tous les déchets.
L’intégralité des objets encombrants, ceux déclarés comme ceux dits sauvages, a été ramassée par les services de propreté.
Découvrez les photos de cette opération :
Crédit photo : @CabMairie15