Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 17/03/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

« Paris qui sauve » revient le samedi 2 avril 2022 à la Mairie du 15ème !

Mise à jour le 17/03/2022
Samedi 2 avril, de 10H00 à 18H00, la Mairie du 15e vous accueille pour vous former gratuitement aux gestes de premiers secours.
Aujourd'hui, en France 50.000 personnes sont victimes d'un arrêt cardiaque brutal appelé «mort subite». Faute de recevoir les premiers gestes de secours, seules 8% vont s'en sortir.
N’importe qui, n’importe où, n’importe quand peut être touché. Il faut agir vite !
Les premières minutes sont vitales : chaque minute gagnée c’est 10% de chance de survie en plus.
Alors venez apprendre ou révisez les gestes qui sauvent le 2 avril prochain à l’annexe de la Mairie du 15ème arrondissement – 154 rue Lecourbe

Comment participer ?

Cette journée particulière est mise en place grâce au soutien de celles et ceux qui se mobilisent chaque jour pour protéger et secourir les autres : Croix-Rouge française, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, la Protection Civile Paris Seine

3 formations seront proposées à la mairie du 15e ! L’inscription est obligatoire

• 10h-12h
  • 13h30 - 15h30
  • 16h - 18h

Comment s'inscrire ?

C’est simple et GRATUIT (dans la limite des places disponibles), à partir du 11 mars, vous pouvez vous inscrire sur InscriptionGQS_SamediQuiSauve_2avr22 en sélectionnant la mairie de votre choix. ATTENTION nombre de place limité les sessions de formation sont complètes dans les Mairies d’arrondissement ne s’affichant plus sur la cartographie.
À l’issue de cette formation de deux heures, chaque volontaire recevra une attestation de participation ainsi qu’un aide-mémoire.

Pour en savoir plus et aller plus loin