Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 04/11/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

« Paris innove à tous les étages » revient pour sa 4° édition !

Mise à jour le 04/11/2021
À l'occasion du mois de l'innovation publique, l'évènement « Paris innove à tous les étages » revient en novembre.

« Paris innove à tous les étages », c'est quoi ?

Une vingtaine de tables rondes interactives en visioconférence réunissent encore cette année les directions de la Ville de Paris et des Mairies d’arrondissement de manière très transverse. Venez découvrir, échanger, débattre des innovations, des défis, des parcours. Paris Innove, c'est avant tout une occasion de partage d'expériences et de transmission de savoirs, et la découverte de projets inventifs !

Ces séquences illustreront l'ensemble de nos politiques publiques autour de thématiques telles que :
  • Paris, territoire innovant ;
  • Défis écologiques et climatiques, les réponses de la Ville ;
  • Regards sur l'inclusion ;
  • Vie de la Cité, démocratie vivante ;
  • Innover à la ville : outils, méthodes, démarches, organisations ….

Participation de la mairie du 15e à la table ronde "Numérique et robotique"

Forte de l'expérience acquise depuis 2018 avec les robots humanoïdes Pepper et NAO, conçus par SoftBank Robotics, la Mairie du 15e, en partenariat avec la Direction de l'Immobilier, de la Logistique et des Transports (DILT), le Centre d'action sociale de la Ville de Paris (CASVP), la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement (DEVE) et la Direction des systèmes d'information et du numérique (DSIN), participe à la table ronde en ligne ayant pour thématique "Comment intégrer des technologies de pointes dans les services de la Ville pour révolutionner les usages tout en laissant l’humain au centre des métiers". Il s'agira d’aborder, sous l’angle de l’ innovation, différentes technologies pour transformer et améliorer les pratiques professionnelles et le service aux Parisiens.
Plus d'information

Par email sur [mairie15 puis paris.fr après le signe @]znvevr15@cnevf.se[mairie15 puis paris.fr après le signe @]