NOUVEAU SOUFFLE SUR LA PETITE CEINTURE

Mise à jour le 13/09/2021
La petite ceinture revitalisée témoigne des efforts entrepris par la Mairie du15e pour offrir de plus en plus d’espaces de verdure aux habitants.
Les récents travaux ont permis de rénover une partie du platelage, pour le plus grand plaisir des promeneurs. La fin des travaux a d’ailleurs coïncidé avec la réouverture de la gare de Vaugirard, désaffectée depuis des décennies et désormais transformée en un nouvel espace, géré par Voie 15, de coworking et de restauration au cœur de la petite ceinture, à proximité de la porte de Versailles.
Dans le même temps, Philippe Goujon et Laurent Racapé, adjoint aux espaces verts, ont obtenu qu’une nouvelle partie soit ouverte au public, allant du parc Georges Brassens à la limite avec le 14e. Par ailleurs, et bonne nouvelle, l’ouverture du tunnel au public, entre la rue Olivier de Serres et la rue de Dantzig, est actuellement en négociation.
La Mairie du 15e demandait depuis de nombreuses années l’ouverture de l’ensemble de la petite ceinture au public allant du 14e au parc André Citroën