Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 18/09/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.

La culture, notre patrimoine commun

Mise à jour le 18/09/2018
L’intolérance qui frappe notre pays et le monde entier génère des comportements et des situations odieuses et dramatiques.
La culture, passeur d’émotions et de connaissances, contribue à la compréhension, au respect et à la découverte des uns et des autres, des différences qui sont une véritable richesse pour tous.
Notre arrondissement possède un patrimoine, des équipements, de nombreuses manifestations culturels et artistiques riches et variés mais souvent trop peu connus de l’ensemble des habitants. Notre défi est mettre en place une communication qui permettra de palier cette situation.
Il reste néanmoins un sujet sur lequel depuis près de 30 ans nous interpellons la Ville de Paris - le sous dimensionnement du conservatoire municipal Frédéric Chopin- Nous plaidons pour la construction d’un deuxième conservatoire au sud de l'arrondissement qui ainsi offrira à la population l'accueil qu’elle mérite.
Parce que la culture est proche d’un façon d’être, d’un coup de foudre, d’une fête toujours inachevée, le groupe UDI-MODEM continuera inlassablement à valoriser la vie culturelle du 15è.