Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 17/11/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Kiosques en fête : participez à l’animation des kiosques du 15e !

Mise à jour le 23/02/2021
La Mairie du 15e souhaite mettre en valeur ces kiosques, chers aux Parisiens, qui participent au charme de nos jardins. Ainsi, pour la 6ème année consécutive, le 15e arrondissement accueillera et organisera dans ses jardins l’initiative « Kiosques en fête ».
Grâce à un appel à projets, la Mairie du 15e sollicite les talents qui composent notre arrondissement pour participer à l’animation des kiosques. Musique, débats, ateliers…l’appel à projets est ouvert aux particuliers, associations, conseils de quartiers, établissements d’enseignement et aux gestionnaires d’équipements culturels ou sportifs.
Si les conditions sanitaires le permettent ces animations se dérouleront du 17 avril au 31 décembre et permettront à chacun de se réapproprier ces pavillons de jardins.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Déposez vos projets du 2 novembre 2020 au 28 décembre 2020 sur paris.fr !
La liste des kiosques concernés dans le 15e :
  • Kiosque du square Dupleix
  • Kiosque du square Violet
  • Kiosque du square Yvette Chauvire
  • Kiosque du square Saint Lambert
  • Kiosque du square Jean Cherioux
  • Kiosque du square Necker
  • Kiosque du parc Georges Brassens
La carte des kiosques concernés dans le 15e

Conditions pour candidater

• Les animations ou activités proposées doivent concourir à la satisfaction de l’intérêt public local.
  • Elles doivent être gratuites pour le public et ne sont pas rémunérées par la Ville de Paris.
  • Elles ne peuvent poursuivre aucun but lucratif, directement ou indirectement.
  • Les organisateurs s’engagent à respecter la charte d’occupation des kiosques et la charte des événements écoresponsables à Paris.

Rappel des règles concernant les animations musicales

La durée journalière d’occupation du kiosque est limitée à 3h, montage et démontage inclus.Les organisateurs sont tenus de respecter la réglementation en matière de bruit en plein air (cf. arrêté 01-16 855 de la préfecture de Police), ainsi que l’article 10 du règlement des jardins et bois. La plus grande vigilance est appelée sur ce point, afin de respecter la tranquillité des usagers et des riverains.

Quand doit-on déposer son projet ?

Vous pouvez déposer un projet en ligne jusqu’au 28 décembre 2020, pour des animations qui se dérouleront entre le 17 avril et le 31 décembre 2021 dans l’un des kiosques proposés dans le cadre de l’appel à projets, sous réserve des dispositions sanitaires qui seront applicables à cette période.

Comment déposer son projet ?

En 3 étapes :
1 - Consulter la liste des kiosques ci-dessus
2 - Remplissez le formulaire, sans oublier d’accepter les conditions de la charte d’occupation des kiosques parisiens et la charte des événements écoresponsables à Paris.
3 - Votre inscription est prise en compte. Vous recevez un accusé de réception récapitulant le projet et vous attribuant un numéro de projet.

Comment les projets seront-ils sélectionnés ?

À l’issue de l’appel à projets, la Ville de Paris sélectionne les projets lauréats. L’instruction a lieu en deux phases :1. HabilitationDans un premier temps, les projets déposés sont étudiés selon leur contenu et leur faisabilité technique, sans mention de dates précises. Si votre projet est retenu, vous recevrez une habilitation par mail début février. Cette habilitation vous invite à inscrire vos animations dans le calendrier aux dates et horaires souhaités (sous réserve des disponibilités).2. Inscription des projets habilités dans les calendriersLes calendriers sont ouverts pendant deux semaines. Deux créneaux sont possibles : le matin de l’ouverture de l’espace vert jusqu’à 14h00 et l’après-midi de 14h00 à la fermeture de l’espace vert. Nous vous rappelons que l’inscription dans le calendrier conditionne la prise en compte de votre projet.
Une fois les calendriers validés, vous recevrez fin mars une autorisation d’occupation temporaire du domaine public délivrée par la Ville de Paris. Vous serez par ailleurs tenu de suivre les prescriptions émises par la Préfecture de Police de Paris.