Ville de Paris

Le calendrier 2022 du vélo dans le 15e

Mise à jour le 09/06/2022
Après l’engouement des habitants pour la 1ère édition de la fête du vélo, la Mairie du 15e prépare un calendrier 2022 plein de surprises !
La pratique du vélo doit s’accélérer pour :
  • Optimiser nos déplacements, le vélo est plus rapide que la voiture, avec une moyenne de 15km/h contre 14 km/h pour la voiture ;
  • Préserver notre santé, car 30 minutes de vélo par jour c’est 30% de risques en moins de développer une maladie grave
  • Protéger notre planète, car 41 % des trajets quotidiens en voiture sont inférieurs à 5 km et peuvent donc être réalisés à vélo ;

CONCOURS PHOTO : « Vous et votre vélo dans le 15e »

Du 25 mai au 30 juin, la Mairie du 15e vous invite à vous prendre en photo, avec votre vélo, dans un lieu insolite de l’arrondissement. Vous pourrez envoyer votre photo via l’adresse email [mairie15 puis paris.fr après le signe @]znvevr15@cnevf.se[mairie15 puis paris.fr après le signe @] ou directement via Instagram, sur le compte de la Mairie, @mairie15
Du 30 juin au 9 septembre, vous pourrez voter pour les plus belles photos via Instagram ou via le site internet de la Mairie du 15e. Le vote sera ouvert dès le jeudi 30 juin, sur cette page.

Les trois photos qui auront reçu le plus de votes se verront remettre un lot et seront exposées lors de la fête du vélo, le samedi 24 septembre.
1er lot : un vélo
2e lot : une pompe à vélo, un mini kit de réparation de vélo et un casque à vélo
3e lot : un vol en montgolfière "Le Ballon de Paris", au parc André Citroën
@CabMa15

BALADE URBAINE : « À vélo, à la découverte du 15e » - samedi 25 juin

En partenariat avec l’association Cocyclette, la Mairie du 15e vous propose des balades urbaines, par groupe de 15, afin de découvrir les lieux qui font l’identité de l’arrondissement et en découvrant les aménagements cyclables.
Rendez-vous samedi 25 juin à 15h, au parc André Citroën.
Les places étant limitées, il est impératif de s’inscrire en renseignant le formulaire ci-dessous.

FÊTE DU VELO : « Requinze ton vélo » – samedi 24 septembre

Pour cette 2e édition, la fête du vélo du 15e réunira les associations locales autour de différents stands : ateliers de réparation vélo, circuit vélo pour enfant, pratique du vélo dans le 15eet prévention routière.Un stand de marquage de vélo sera également disponible.
Il vous faudra, pour équiper votre vélo, régler la somme de 11,99 euros.Les opérateurs vélib’métropole et véligo seront également présents.Enfin, la bourse aux vélos vous permettra de vendre et/ou d’acheter votre vélo.
Il est impératif de venir avec de l’espèce car ni les cartes bancaires ni les chèques seront acceptés.