Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/10/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Concert à Saint-Christophe de Javel - Chœur d'Hommes de la Villette

Mise à jour le 11/10/2022
Revenir en haut
Assistez au concert du Chœur d'Hommes de la Villette à l'église Saint-Christophe de Javel (28 rue de la Convention), samedi 15 octobre à 20h ! Placement libre sans réservation - Participation " au chapeau "

LE CHOEUR :

Le Chœur d’Hommes de la Villette est un ensemble vocal masculin à cappella. Il a été créé en mars 2014 sous l’impulsion du chef de chœur Loïk Blanvillain, au sein de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris - La Villette. Il est composé d'une trentaine chanteurs, majoritairement architectes ou issus des métiers de l’architecture. Plus qu’un concert, le Chœur d’Hommes de La Villette propose des représentations sur le thème de l'invitation au voyage mêlant chants du monde en langue originale et textes en français, permettant à l’auditeur de se projeter dans ce monde pluriel qu'il décrit et dans lequel chacun tend à prendre sa place.

LE PROGRAMME :

Des côtes de l’Andalousie aux sommets enneigés de la Cordillère des Andes, des tempêtes de sable du Sahara aux plaines fertiles de l’Argentine, c’est en suivant le chemin qu’empruntaient les employés de la Compagnie Aéropostale que le Chœur d'Hommes de La Villette vous propose de le suivre. Un voyage musical riche en couleurs, aux rythmes des escales de ces aventuriers du ciel, et aux accents de textes d’Antoine de Saint-Exupéry. Une traversée de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud autour d’une mission : apporter le courrier de France jusqu’à Valparaiso au Chili. Un hommage à ceux qui furent les premiers à établir une communication mondiale.
Crédit photo : CabMa15 / Coeur d'hommes de La Villette