Ouvrir la recherche
Évènement

Tables rondes de la Jeunesse

Mise à jour le 27/08/2021
La Jeunesse a besoin de lien et d'accompagnement. Aujourd'hui, la jeunesse est de plus en plus isolée et confrontée à des problématiques nouvelles. C'est pour tenter d'apporter des solutions à ces difficultés que la Mairie du 15e a mis en place les Tables Rondes de la Jeunesse.

Quatrième table ronde de la Jeunesse

La prochaine rencontre se tiendra le mercredi 8 septembre, à 19h. L'inscription est obligatoire pour recevoir le lien de connexion, en remplissant le formulaire ci-dessous.
MA15
Votre rendez-vous jeunesse revient pour une nouvelle édition avec pour objectifs de dresser un état des lieux des infrastructures dédiées à la jeunesse, de leur évolution dans le temps et des activités qui y sont proposées.
Ne pouvant se tenir physiquement en raison de la crise sanitaire, cette quatrième table ronde se déroulera à distance sur le format d’une web-conférence. Pour participer , il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Un lien de connexion pour assister à la réunion vous sera envoyé.
Vous êtes Jeunes / Parents et souhaitez qu’une prochaine édition aborde une thématique spécifique ?

Envoyez vos propositions via znvevr15@cnevf.se[mairie15 puis paris.fr après le signe @][mairie15 puis paris.fr après le signe @]

Troisième table ronde de la Jeunesse

Jeunes & Covid : une génération à accompagner. Le 2 juillet à 19h, nous vous invitons à participer à une nouvelle édition des tables rondes de la jeunesse, en collaboration avec l'association DLP15.
La crise de la Covid-19 a impacté à la fois de nombreux secteurs professionnels et l’intégralité des classes d’âges, dont la jeunesse comme les derniers mois l’ont mis en valeur.
Le déconfinement approchant désormais sa dernière phase, la vie reprend. Mais la crise a eu et aura encore un impact important sur notre jeunesse.
La « génération confinée » a plus décroché à l’école, au lycée, à l’université… Elle a été isolée et se retrouve confrontée à des violences en ligne et dans les rues.
Si les jeunes présentaient déjà le plus fort taux de chômage en France, la crise aura probablement un impact négatif à moyen terme sur l’embauche des jeunes diplômés ou non diplômés.
Que peuvent faire les associations ? Comment bien accompagner les jeunes ? Comment agir localement ? Vers qui se tourner lorsqu’on est jeune ?
Nous en discuterons lors de cette table ronde !

Deuxième table ronde de la Jeunesse

Nous l’avons à nouveau vu dernièrement dans le 15ème arrondissement, les jeunes se retrouvent confrontés à des phénomènes de bandes qui peuvent donner lieu à des rixes entre elles.
Vecteurs d’insécurité pour eux-mêmes et pour les autres, ces rixes ne peuvent ni devenir coutume, ni même avoir lieu ponctuellement.
Seulement, toute bande se formant le fait en conscience et avec certains objectifs. Un dialogue d'heure et demi a été engagé le vendredi 2 avril avec parents, jeunes, représentants de la justice, de la police, du rectorat et d’associations accompagnant les jeunes mal socialisés, dans le cadre des nouvelles tables rondes de la jeunesse.
Ne pouvant se tenir physiquement en raison de la crise sanitaire, cette seconde édition s'est déroulée à distance sur le format d’une web-conférence libre d’accès.
Échange en présence de Philippe Goujon, Maire du 15e.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Première table ronde de la Jeunesse

Le protoxyde d'azote : libre d’accès, cette drogue dangereuse est « plébiscitée » par les jeunes recherchant ses effets, mais n’est pas nécessairement détectée par les familles.
La Mairie du 15e met en place les « Tables rondes de la Jeunesse », afin d’échanger mensuellement entre élus, familles (parents et jeunes), associations et professionnels, se transmettre des connaissances, des conseils et des contacts.
Ne pouvant se tenir physiquement en raison de la crise sanitaire, cette première édition s'est déroulée à distance sur le format d’une web-conférence libre d’accès.
Spécialisés dans le secteur des addictions et des consommations des jeunes, Grégory Pfau, Magali Feger et Catherine Pequart, d’Oppelia, ont participé au débat.
Échange en présence de Philippe Goujon, Maire du 15e.
Vous êtes Jeunes / Parents et souhaitez qu’une prochaine édition aborde une thématique spécifique ?

Envoyez vos propositions via znvevr15@cnevf.se[mairie15 puis paris.fr après le signe @][mairie15 puis paris.fr après le signe @]

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations