Ouvrir la recherche
Focus

Vers des rues silencieuses et anti îlot de chaleur - Rue Frémicourt et rue Lecourbe

Mise à jour le 21/09/2021
C'est le projet LIFE Cool&Low Noise ASPHALT en expérimentation rue Frémicourt et rue Lecourbe.
POINT INFO
Un point info sera tenu de 10h à 12h ces samedis 25 septembre et 2 octobre, au niveau du 205 rue Lecourbe, pour présenter les caractéristiques de ce nouveau macadam isolant phonique et thermique. REJOINDRE L'ÉVÉNEMENT
Il déploie 3 formules innovantes de revêtement routier bitumeux. Elles visent à perfectionner les propriétés phoniques et thermiques des enrobés plus classiques pour diminuer la pollution sonore et les effets du réchauffement climatique.
C’est le premier projet européen qui recherche des solutions d’enrobés ayant simultanément une meilleure performance antibruit et antichaleur. L’expérimentation doit également répondre à un objectif de performance économique : le surcoût final de production prévu par rapport aux revêtements classiques est inférieur à 10 %. Pour atteindre cet objectif, les matériaux innovants sont produits à partir de technologies de fabrication existantes et emploient des produits disponibles sur le marché actuel. L’ambition du projet LIFE COOL & LOW NOISE ASPHALT est de répliquer, en cas de succès, l’opération à l’échelle du territoire parisien, mais aussi à l’échelle nationale puis européenne.
MA15

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations