Un projet d’envergure pour le quartier Bargue

Mise à jour le 04/12/2020
Un grand projet d’urbanisme a été lancé pour rénover le quartier Bargue Falguière avec l’agrandissement-réhabilitation du conservatoire, la requalification des espaces publics, une végétalisation du quartier et une meilleure définition des différents usages.
Une réhabilitation Plan Climat est également prévue pour les logements Paris Habitat afin d’améliorer les conditions de vie des locataires.
Pour ce qui est du conservatoire municipal Frédéric Chopin, la dalle et son escalier seront démolis, permettant l’aménagement d’une placette végétalisée. Le conservatoire sera également agrandi et les salles de cours réaménagées pour améliorer son confort.
Place Kandinsky, l’ambition est de la réaménager en un lieu de vie végétalisé, agréable et intergénérationnel.
Ce réaménagement ambitieux est mené conjointement par la Mairie du 15e, la Ville de Paris, Paris Habitat et les habitants du quartier.
Ce projet a pu voir le jour notamment grâce au budget participatif, dont le financement a été voté en septembre 2017, 2018 et 2019 symbolisant l’intérêt des riverains pour la rénovation de leur quartier.
La livraison des travaux est attendue pour 2023.