Rénovation des équipements sportifs

Mise à jour le 05/02/2021

De nouvelles tribunes

Couverture des trois courts de tennis au centre sportif Rigoulot

Les travaux relatifs à la couverture des trois courts de tennis au centre sportif Rigoulot débuteront à partir du 08 février 2021 pour une période de 19 semaines.
Cette période de travaux a été précédée d’une préparation de chantier de trois mois portant sur la mise au point du projet et des dispositifs de constructions ainsi que des installations de chantier.
Les trois courts seront donc fermés à tous publics du 08 février au 18 juin 2021.

Le gymnase Rigoulot entièrement rénové !

Projet lauréat de l’édition 2018 du budget participatif, la rénovation du gymnase Rigoulot a été achevée en septembre 2020 après quatre mois de travaux.
Les nombreux usagers du gymnase peuvent ainsi bénéficier de :
●La réfection du parquet, de l’éclairage, des installations électriques et des menuiseries intérieures ;
●Le remplacement des aérothermes, du matériel sportif et des menuiseries en partie basse de la façade nord ;
●La peinture de la halle sportive ;
●La reprise partielle de la couverture (suppression des fuites et remise en état des gouttières)
●L’installation de tribunes.
En parallèle, les agents du site ont profité de sa fermeture pour réaliser des travaux d’entretien et de maintenance des locaux (plomberie, peinture, espaces verts, etc…).

Un nouveau mur d’escalade au gymnase de la Croix-Nivert

Grâce au budget participatif, la Mairie du 15e a financé la rénovation du mur d’escalade du gymnase de la Croix-Nivert.
En cohérence avec la politique conduite par la Mairie du 15e en matière sportive, de nombreux équipements de l’arrondissement sont l’objet de profondes rénovations et de modernisation. Le mur d’escalade de la Croix-Nivert, dont la rénovation a été votée au Budget Participatif 2018, a ainsi fait peau neuve à la suite des travaux conduits en novembre et décembre derniers.
Grâce à la concertation menée par la Mairie du 15e avec les clubs d’escalade, les groupes scolaires et les différents usagers, il a été décidé de réaliser un mur composé de sept voies scolaires accessibles aux débutants et 13 voies de « difficulté » pour les pratiquants plus expérimentés. Enfin, l’installation d’un “block”, outil pédagogique efficace à l’intention des groupes scolaires, complète la modernisation de cet équipement.
Adresse : Gymnase de la Croix Nivert, 107 Rue de la Croix Nivert, 75015 Paris.