Projet Tour Eiffel "OnE"

Focus

Mise à jour le 12/05/2022

Retour en image sur la réunion de concertation sur le projet tour Eiffel "OnE" du mercredi 11 mai 2022.
Quatre équipes pluridisciplinaires de professionnels de l’urbanisme, du paysage et de l’architecture ont travaillé pour proposer un projet compatible avec le calendrier et l’installation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024.

Leurs propositions, soumises à un jury pluraliste et à une commission d’appels d’offres, ont été présentées en 2019 sous la forme d’une exposition au Pavillon de l’Arsenal.

Le projet lauréat « OnE I » a été proposé par l'agence Gustafson Porter + Bowman, conduite par l’architecte paysagiste Kathryn Gustafson. Il vise à :
  • Offrir davantage d’espaces aux piétons, circulations douces et transports en commun,
  • Développer la place de la nature en créant des espaces de respiration, en adéquation avec l’Accord de Paris sur le climat,
  • Mettre en valeur la perspective Trocadéro-tour Eiffel-École militaire en faisant évoluer l’identité minérale du site vers davantage de végétal.
La Mairie du 15e a souhaité donner la parole aux riverains et a organisé mercredi 11 mai 2022 une réunion à l’école Fédération au cours de laquelle Pariseine, chargée de la coordination des opérations, a présenté la dernière version du projet.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Vidéo Youtube