Tennis de table et Volley Ball : entraînez-vous à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dans les nombreux équipements du 15e !

Mise à jour le 02/12/2020
Grâce à ses équipements et sa politique ambitieuse dans le développement du sport, le 15e a été choisi pour accueillir deux épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce sont ainsi les épreuves de ping-pong et de volley-ball qui se dérouleront dans l’arrondissement, dans l’enceinte du Parc des expositions.
D’ici là, profitez des équipements mis en place dans le 15e pour vous exercer !
Saviez-vous que 37 tables de ping-pong en libre accès sont réparties parmi les 44 parcs, squares et jardins de l’arrondissement ? Ces équipements répondent à la politique de développement des infrastructures et de démocratisation de la pratique sportive menée par la Mairie du 15e.

Retrouvez ici la liste des tables de ping-pong disponibles dans le 15e :

Crédit photo : @cabmairie15
  • Parc André-Citroën : Tables de ping-pong : 2
2 rue Cauchy
Métro : Javel André-Citroën (ligne 10) ou Balard (ligne 8)RER : Bd Victor et Javel (ligne C)Bus : ligne 88Tram : Pont du Garigliano (ligne T3)
  • Parc Georges-Brassens : Tables de ping-pong : 4
Ce parc rend hommage au poète et chanteur Georges Brassens, qui habita non loin de là. Il offre un paysage fortement dénivelé, une rivière, de nombreuses variétés de plantes.2 place Jacques Marette
Métro : Porte de Vanves (ligne 3)Bus : ligne 89Tram : Georges-Brassens (ligne T3)
  • Parc Omnisport Suzanne Lenglen : Tables de ping-pong : 2
Théâtre de nombreuses compétitions et terrain d'entraînement, le parc Omnisport Suzanne-Lenglen offre aussi aux amateurs d'hélicoptères de l'Héliport de Paris et de l'Aquaboulevard tout proches un lieu de détente verdoyant.
1 boulevard des Frères VoisinMétro : Balard (ligne 8)Tram : Pont du Garigliano (ligne T3)
  • Square d'Alleray - La Quintinie : Table de ping-pong : 1
28 rue des Favorites
Métro : Vaugirard (ligne 12)
  • Jardin d'Alleray- Procession : Tables de ping-pong : 2
79 rue d'Alleray
Métro : Vaugirard (ligne 12)
  • Jardin Atlantique : Tables de ping-pong : 2
Situé entre 7 à 18 mètres de hauteur par rapport aux rues environnantes, il donne un avant-goût d'océan.
1 place des 5 Martyrs du Lycée Buffon
Métro : Montparnasse-Bienvenue (lignes 4, 6, 12, 13), Gaîté (ligne 13), Pasteur (ligne 6)Bus : lignes 88, 91
  • Square Brancion : Table de ping-pong : 1
25 avenue de la Porte Brancion : Métro : Porte de Vanves (ligne 13)
  • Jardin d'immeubles du square Brancion : Tables de ping-pong : 2
Avenue et square Albert Bartholomésquare Brancion
Métro : Porte-de-Vanves (ligne 13) ou Tram T3
  • Square du Clos-Feuquières : Tables de ping-pong : 2
30 rue Desnouettes
Métro : Convention (ligne 12)
  • Square de la place du Commerce : Tables de ping-pong : 2
18 place du Commerce
Métro : Commerce (ligne 8)
  • Square du Docteur Calmette : Tables de ping-pong : 4
2 rue Jean Sicard
Métro : Porte de Vanves (ligne 13)Tram : Georges Brassens (ligne T3)
  • Square Duranton : Table de ping-pong :1
1 rue Duranton
Métro : Boucicaut (ligne 8)
  • Square Necker : Table de ping-pong : 1
1 rue Tessier
  • Square de l'Oiseau Lunaire : Table de ping-pong : 1
43 rue Blomet
  • Square Pablo Casals : Tables de ping-pong : 4
41 rue Emeriau
Métro : Charles Michels (ligne 10)
  • Jardin Pierre-Adrien Dalpayrat : Table de ping-pong : 2
2 rue André Gide
  • Square Saint-Lambert : Tables de ping-pong : 2
Autrefois s'élevaient ici les anciennes usines à gaz de Vaugirard. Les usines ont cédé la place à ce vaste jardin en 1933, à l'instar des nombreux immeubles d'un style typique des années 30 autour du jardin.
2 rue Jean Formigé
Métro : Commerce (ligne 8)Bus : lignes 70, 80, 88
  • Square Violet : Tables de ping-pong : 2
4 place Violet