« LUTTER CONTRE TOUTES LES POLLUTIONS »

Mise à jour le 21/12/2021
Revenir en haut
Sensibilisation à la qualité de l’air et accompagnement pédagogique sur le quartier Maine Montparnasse

La démarche :

Lors de la démarche de concertation du quartier Maine –Montparnasse, plusieurs riverains ont exprimé un intérêt pour le sujet de la qualité de l’air. Ainsi, l’Agence de l’Écologie Urbaine de la Ville de Paris propose de mener une démarche d’accompagnement pédagogique sur la qualité de l’air dans ce secteur, dans le cadre du projet global « Lutter contre toutes les pollutions », lauréat du budget participatif 2019.
Cette démarche permettra aux habitants volontaires de s’initier à la qualité de l’air, de réaliser des mesures dans leur quartier à l’aide de micro-capteurs portatifs et d’être accompagnés pour l’interprétation des résultats par des experts d’Airparif.
Une première réunion publique s'est tenu le jeudi 18 novembre avec au programme :
1. Sensibilisation à la qualité de l’air (caractéristiques générales, surveillance, impacts sanitaires et politiques publiques mises en place par la Ville de Paris pour lutter contre la pollution atmosphérique)
2. Présentation de la démarche « Lutter contre toutes les Pollutions » dans le quartier Maine-Montparnasse
Crédit photo : MA15
+ d'info sur Facebook et Twitter