Les sportives à l’honneur dans le 15e !

Mise à jour le 11/02/2021
L’équipe municipale soutient les associations sportives de l’arrondissement.
Le Conseil d’arrondissement a voté deux subventions à destination de Paris Basket 15 et Eiffel Basket Club, toutes deux lauréates de l’appel à projets “Paris Sportives” lancé par la Ville de Paris et le comité Paris 2024.
Ce dispositif vise à promouvoir la pratique du sport et l’utilisation des terrains d’éducation physique par les femmes. A Paris, où ces dernières représentent 53% de la population, des inégalités se manifestent encore dans tous les aspects de la vie courante. Le sport, formidable outil d’émancipation et d’affirmation, fait partie des leviers œuvrant à la mixité dans la ville.
Engagée dans le développement de la pratique sportive pour tous, la Mairie du 15e promeut les projets de ces deux associations. Paris Basket 15 propose des séances hebdomadaires autour du basket, de la boxe, danse et double dutch sur le TEP du Docteur Calmette et Eiffel Basket Club propose des séances de basket-ball le samedi matin pour une centaine de jeunes femmes et adultes au TEP Mourlon.