Focus

Le site administratif Miollis, bientôt restructuré

Mise à jour le 27/07/2022
Siège de plusieurs directions dépendant de la préfecture de la région Ile-de-France, dont la Direction régionale et interdépartementale deLE SIÈGE D’EUTELSATBIENTÔT TRANSFORMÉl’Environnement, de l’Aménagement et des Transports (DRIEAT), le site administratif Miollis, datant des années 70, accueille actuellement plus de 600 agents publics répartis sur 10.600 m2.
Profitant du Plan de relance gouvernemental, la préfecture de région a décidé en 2020 de proposer la rénovation de ce site afin d’améliorer la qualité de travail des agents et l’accueil des usagers et de mieux ancrer les bâtiments dans un environnement urbain résidentiel.
Outre la rénovation des bâtiments existants dans un souci absolu de développement durable et de transition écologique (façades et toitures végétalisées, utilisation de matériaux biosourcés, large place aux vélos et véhicules électriques…), près de 6.000 m2 seront créés, permettant d’accueillir 400 agents supplémentaires émanant de directions actuellement éparpillées en Ile-de-France.
Crédit photo : CabMa15

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations