Ville de Paris

Focus

Le siège d'Eutelsat bientôt transformé

Mise à jour le 27/07/2022
Vendu à la CNP en 2020, l’ancien siège d’Eutelsat fera l’objet d’une lourde réhabilitation à partir de 2023, ainsi que d’une extension faisant passer le site à près de 10.000 m2 de planchers.
L’immeuble des années 70, conçu par Olivier-Clément Cacoub, sera totalement désossé et fera l’objet d’un traitement particulièrement soigné répondant à toutes les contraintes environnementales.
L’ancien centre de contrôle et l’ancienne salle du conseil d’Eutelsat, situés sur deux étages rue de la Montagne de la Fage, seront démolis, permettant d’ouvrir le bâtiment sur les deux grandes serres-orangeries du parc André Citroën, rendant ainsi le bâtiment traversant et très lumineux. L’extension du site sera conçue en bois et la façade bénéficiera d’un traitement paysager faisant la part belle à de grandes jardinières permettant de limiter la température l’été.
La toiture sera partiellement végétalisée et en partie accessible aux futurs salariés des entreprises locataires.
Un espace de coworking, accessible aux startups du 15e, s’étendra sur deux niveaux avec une entrée indépendante sur l’espace public et le commerce actuel donnant sur la rue Balard sera préservé, complété d’un second commerce de près de 300 m2.
Le nombre de places de stationnement sera réduit par rapport à l’existant, en faveur de dizaines de places de vélos.
Le site sera livré en 2024.
CXabCabMa15

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations