Embellir votre quartier : participez à la transformation du quartier Georges Brassens

Mise à jour le 04/04/2023
Sommaire
Chaque année, dans le cadre de la démarche « Embellir votre quartier », les travaux de voirie, d’aménagement cyclable et de végétalisation sont concentrés dans un secteur de l’arrondissement sur proposition des riverains, des associations et des Conseils de quartier qui sont invités à soumettre leurs idées sur idee.paris.fr.
Après le secteur regroupant les Conseils de quartier Emeriau/Zola, Saint Lambert et Violet/Commerce qui a été concerté durant l’année 2021 avec des travaux programmés pour 2023, c’est au tour du Conseil de quartier Georges Brassens de réfléchir à son évolution.
Une réunion publique s'est tenue le 29 mars 2022, à 19h, école Dombasle, 28 rue Dombasle pour associer les habitants au lancement de cette démarche. Puis, une seconde réunion s'est tenue lundi 27 mars à 19h, à l'école Cherbourg (15 rue de Cherbourg), retrouvez la rediffusion de cette réunion ci-dessous.
Crédit photo : CabMa15

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Participez à la concertation :

L’objectif est de transformer les espaces que vous fréquentez quotidiennement en les sécurisant et les rendant plus agréables à vivre par le développement des circulations douces et des mobilités actives (zones piétonnes, pistes cyclables, désencombrement des trottoirs, etc), l’aménagement des carrefours accidentogènes, la végétalisation des rues et des places (rues végétales, trames vertes…), etc.
Il s’agit de concentrer ces améliorations de l’espace public sur une période d’un an, de coordonner les travaux nécessaires et d’en réduire les désagréments.
Cette démarche innovante nécessite la participation de tous ceux qui veulent agir pour leur quartier.
Pour contribuer à cette démarche, la Mairie du 15e arrondissement a organisé avec le CAUE une marche exploratoire mardi 10 mai 2022 de 18h à 20h, de la rue de Castagnary au Boulevard Lefebvre
Ainsi qu'une autre avec un centre de loisirs mercredi 1er juin 2022, de rue de la Saïda à la rue Dombasle.
Une réunion publique s'est également tenue à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne mercredi 18 mai 2022, à 18h.