Ville de Paris

Actualité

Embellir votre quartier : Participez à la transformation de Georges Brassens

Mise à jour le 23/03/2022
Chaque année, dans le cadre de la démarche « Embellir votre quartier », les travaux de voirie, d’aménagement cyclable et de végétalisation sont concentrés dans un secteur de l’arrondissement sur proposition des riverains, des associations et des Conseils de quartier qui sont invités à soumettre leurs idées sur idee.paris.fr.
Après le secteur regroupant les Conseils de quartier Emeriau/Zola, Saint Lambert et Violet/Commerce qui a été concerté durant l’année 2021 avec des travaux programmés pour 2023, c’est au tour du Conseil de quartier Georges Brassens de réfléchir à son évolution.
Une réunion publique s'est tenue le 29 mars, à 19h, école Dombasle, 28 rue Dombasle pour associer les habitants au lancement de cette démarche.

Participez à la concertation qui se déroulera jusqu'au 29 juin 2022

L’objectif est de transformer les espaces que vous fréquentez quotidiennement en les sécurisant et les rendant plus agréables à vivre par le développement des circulations douces et des mobilités actives (zones piétonnes, pistes cyclables, désencombrement des trottoirs, etc), l’aménagement des carrefours accidentogènes, la végétalisation des rues et des places (rues végétales, trames vertes…), etc.
Il s’agit de concentrer ces améliorations de l’espace public sur une période d’un an, de coordonner les travaux nécessaires et d’en réduire les désagréments.
Cette démarche innovante nécessite la participation de tous ceux qui veulent agir pour leur quartier.
Pour contribuer à la démarche, la Mairie du 15e arrondissement organise avec le CAUE :
  • une marche exploratoire Mardi 10 mai de 18h à 20h
rue de Castagnary - Boulevard Lefebvre
  • une marche exploratoire avec un centre de loisirs Mercredi 1er juin
rue de la Saïda - rue Dombasle
  • une réunion publique à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne Mercredi 18 mai à 18h
Vous pouvez également participer via la plateforme idée.paris.fr

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations