Ouvrir la recherche
Actualité

Du nouveau dans le stationnement PMR

Mise à jour le 22/06/2021
Depuis le 8 mars, un ticket “HANDI”, accessible gratuitement sur horodateur ou par téléphone mobile, est mis en place pour permettre aux personnes à mobilité réduite (PMR) de signaler leur stationnement.
Ce ticket, apposé en plus de la carte européenne de stationnement (CES) ou de la carte mobilité inclusion mention stationnement (CMI-S), permet aux agents de lutter contre la fraude à la fausse carte.
À noter, les titulaires de la carte CES ou CMI-S qui sont résidents parisiens continuent de bénéficier de la possibilité de référencer un véhicule, ce qui les affranchit de cette prise de ticket.
Un voeu a été déposé en Conseil d’arrondissement par Louisa Ferhat, Adjointe au Maire, chargée des personnes en situation de handicap, et en Conseil de Paris par Anne Claire Tyssandier, Conseillère de Paris déléguée auprès du Maire du 15e aux déplacements et aux mobilités.
Une réforme du dispositif est en cours.

Information sur [mairie15 puis paris.fr après le signe @]znvevr15@cnevf.se[mairie15 puis paris.fr après le signe @]

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations