Ville de Paris

Actualité

De 2 à 3, le rythme de collecte des bacs jaunes évolue

Mise à jour le 19/07/2022
Dès le 26 septembre, les bacs jaunes seront collectés 3 fois par semaine, contre 2 actuellement, mais que cela implique-t-il concrètement ?
À Paris, un tiers des poubelles d'ordures ménagères, à couvercle vert et gris, est encore constitué de déchets qui devraient aller dans les bacs jaunes. Dans le même temps, certains bacs jaunes sont souvent pleins et débordent, ce qui limite la capacité collective de tri.
Les jours de collecte
Les poubelles jaunes seront collectées, selon votre adresse dans le 15e :
  • En rouge, les secteurs seront collectés les lundis, mercredis, vendredis ;
  • En bleu, les secteurs seront collectés les mardis, jeudis, samedis.
Pour connaître les jours qui vous concernent, il vous suffit de lire la carte ci-dessous : Carte des secteurs de collecte des bacs jaunes - septembre 2022u.osmfr.org
Les poubelles vertes/grises continueront d'être collectées tous les jours de la semaine et les poubelles blanches (celles pour le verre), une fois par semaine, sans changement.
Les horaires de collecte
La collecte des bacs jaunes s'effectue le soir, entre 15h30 et 22h30. Pour connaître votre horaire exact, il vous suffit de suivre ce lien :

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations