Le Comité vélo du 15e

Mise à jour le 29/06/2023
En 2020, la Mairie du 15e a décidé de créer un Comité Vélo.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Dernière réunion de travail avant l’été, les membres du Comité vélo se sont réunis lundi 5 juillet 2021, à 18h.

Vous n'avez pas assisté à la réunion ? Le compte-rendu sera bientôt disponible en ligne

Découvrez le compte-rendu de la 2ème séance qui s'est déroulée le mardi 23 février 2021 à 18h30

Crédit photo : Mairie 15e

Le Comité Vélo du 15e

La Mairie du 15e a créé un Comité Vélo dont la première séance s'est tenue vendredi 20 novembre.
Ce Comité dédié aux mobilités actives dans l’arrondissement permet d’ouvrir la participation des associations et des habitants de l’arrondissement souhaitant contribuer à la qualité des déplacements à vélo dans le 15e. Cette nouvelle instance, également composée d’élus et des services techniques compétents, a pour objectif de contribuer à l’amélioration des aménagements actuels et de participer à l’élaboration et au suivi de la mise en œuvre des infrastructures et équipements futurs.

Un tirage au sort organisé le vendredi 20 novembre 2020

Suite à l'appel à candidatures, plus de 100 personnes se sont proposées pour siéger au sein du Comité Vélo.
Le tirage au sort s’est déroulé le vendredi 20 novembre, à 9h, en présence de Philippe GOUJON, Maire du 15e, de Grégory CANAL, premier Adjoint au Maire et d’Isabelle LESENS, Conseillère d’arrondissement déléguée aux mobilités actives.
Ils ont procédé au tirage au sort de quatre habitants titulaires (deux femmes, deux hommes) et de quatre habitants suppléants (deux femmes, deux hommes), à huit-clos et retransmis en direct sur Twitter, YouTube et le site internet de la Mairie du 15e en raison du confinement.
Le résultat de ce tirage au sort est le suivant :
Membres titulaires :
Femmes :
Fabienne GUERRE GENTON
Séverine de VERTHAMON
Hommes :
Arnaud SALETTES
Jérémy LEDAN
Membres suppléants :
Femmes :
Anne BOUDISSA
Céline RABOLINI
Hommes :
Matthieu COMMIN
William VON

La vidéo du tirage au sort

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Première séance - 20 novembre 2020

À la suite du tirage au sort, la première réunion du Comité Vélo s’est tenue dès 9h30. En raison du contexte sanitaire, la réunion s’est déroulée en visioconférence avec la participation de tous ses membres et des habitants nouvellement désignés. Grâce à l’implication de chacun, cette réunion a été un succès marqué par des échanges riches et de qualité, démontrant la pertinence de réunir les usagers sur les questions de mobilités et notamment sur le sujet du vélo afin de coconstruire les prochaines décisions qui seront prises.
Ainsi, Philippe Goujon a animé cette première séance dans un esprit de concertation ouverte. Les aménagements cyclables de la rue Vaugirard, de la rue de Sèvres, du quai d’Issy-les-Moulineaux ont été passés en revue afin d’en identifier les défauts et pouvoir les corriger. Les futurs projets d’aménagements ont été soumis au débat notamment sur le secteur Linois - Emile Zola - Fremicourt qui intégrera prochainement une portion cyclable. Enfin, des échanges se sont tenus au sujet de l’offre de stationnement cyclable disponible dans l’arrondissement.
Retrouvez le détail de cette réunion en téléchargeant le compte rendu disponible ci-dessous.

Nous vous rappelons que vous pouvez proposer vos suggestions et remarques à l’adresse suivante : [mairie15 puis paris.fr après le signe @]znvevr15@cnevf.se[mairie15 puis paris.fr après le signe @]