Trier pour mieux agir

Mise à jour le 11/01/2017
La collecte des déchets est assurée, sous le contrôle de la division, par une entreprise privée en contrat avec la Mairie de Paris. La collecte est réalisée par des véhicules fonctionnant au gaz naturel, énergie peu polluante. Entre 12 bennes au minimum (le dimanche) et 20 bennes au maximum (le lundi) circulent chaque jour dans le 15e.
Les bacs à déchets sont fournis et remplacés gratuitement par la Mairie de Paris (voir www.paris.fr)
Que deviennent les déchets collectés ?
Une fois collectées, les ordures ménagères sont conduites vers l'usine d'incinération d'Issy-les-Moulineaux.
Les emballages recyclables sont acheminés vers le centre de tri de Nanterre où ils sont séparés par type de matériau (papier, carton, plastique, métal) et ensuite vers les filiales de recyclage correspondantes.
Le verre collecté dans les bacs blancs et les colonnes est dirigé directement vers les usines de recyclage.

Planning des collectes sur le 15e

Ordures ménagères (bacs à couvercle vert) : 7j/7 entre 17h et 23h.
Déchets recyclables (bacs à couvercle jaune) : 2 fois par semaine aux jours indiqués sur le couvercle des bacs entre 17h et 23h.
Verre (bac à couvercle blanc) : 1 fois par semaine au jour indiqué sur le couvercle des bacs.
Vous pouvez également jeter le verre dans l'une des colonnes à verre mise à disposition sur la voie publique. Le vidage des corbeilles de rues est assuré 1 à 2 fois par jour selon la fréquentation du secteur.