Réouverture en vue d’un centre social dans le quartier Bargue Falguière
Actualité
Mise à jour le 07/05/2021
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 07/05/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Avec ses 240.000 habitants, le 15e ne comptait jusqu’à la fin 2017 que deux centres sociaux, alors que des arrondissements moins peuplés en comptent jusqu’à sept. L’arrondissement n’en compte aujourd’hui plus qu’un, le Foyer de Grenelle, l’OCM-Ceasil situé rue Vigée-Lebrun ayant dû fermer à la suite de problèmes internes. Trois ans plus tard, une solution durable semble néanmoins se dessiner dans le cadre du projet majeur de réhabilitation du quartier Bargue-Falguière, entamé sous la mandature précédente et financé majoritairement grâce au Budget Participatif du 15e .
Un local de 600 m² pourrait en effet être aménagé dans les locaux bientôt réhabilités de l’association culturelle Foranim, en lien avec Paris-Habitat et la Mairie de Paris.
Une bonne nouvelle pour les familles de plus en plus durement frappées par la crise économique et sociale née de la crise sanitaire et pour tout le quartier. Un projet de rénovation du bâtiment abritant autrefois l’OCM-Ceasil est à l’étude, aux fins d’accueillir une crèche, une PMI, une Maison d’Aide Maternelle, un espace social et des logements.