Plus de créneaux sportifs pour les clubs du 15e

Mise à jour le 07/07/2021
Face à une demande croissante de créneaux sportifs, la Mairie du 15e mène une politique ambitieuse pour répondre au mieux aux sollicitations des clubs du 15e.
Tout en amplifiant la rénovation de ses équipements sportifs dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la Mairie du 15e a profité de la nouvelle procédure d’attribution des créneaux sportifs pour les deux prochaines saisons sportives 2021/2022 et 2022/2023 pour faire un bilan de l’utilisation de l’ensemble des équipements sportifs.
Cette stratégie déployée depuis septembre 2020 comprend trois axes :
  1. Identifier les créneaux sous-utilisés par les réservataires et alerter les dirigeants d’association lorsque le taux de fréquentation de leurs créneaux est inférieur à 20%. De fait, nous invitons toutes les association sportives à la plus grande rigueur quant au renseignement de leur fréquentation auprès des gardiens.
  2. Réorganiser les créneaux des écoles, collèges et lycées pour attribuer des créneaux sur des équipements sportifs à proximité des établissements scolaires permettant de réduire le temps et les coûts de transport pour la pratique sportive des activités scolaires.
  3. Augmenter le nombre de créneaux disponibles en nouant des partenariats avec des différents établissements non-municipaux pour ouvrir leurs équipements sportifs en dehors des périodes scolaires, le soir et le week-end, aux clubs sportifs du 15e.
Ce travail permet de lutter contre le manque de créneaux sportifs en tentant de répondre favorablement aux nombreuses demandes des clubs sportifs et d’établissements de l’enseignement supérieur.
Pour bénéficier de l’un des partenariats noués avec la Mairie du 15e, chaque association doit remplir ce formulaire :