Paris Business 15, L’amplificateur « business-friendly » des entreprises et entrepreneurs du 15e !

Mise à jour le 23/11/2021

#ParisBusiness15 : pour qui … et pour quoi faire ?

Vous êtes une entreprise dont le siège est dans le 15e ou un entrepreneur installé dans le 15e, nous vous aidons à amplifier votre visibilité, dynamiser votre réseau et développer votre activité avec #ParisBusiness15 !
Le 15e arrondissement de Paris compte près de 240.000 habitants se plaçant ainsi au rang de 6ème ville de France par sa taille ! Sur le plan économique, l’arrondissement rassemble 65.000 entreprises (31.000 entreprises et 34.000 établissements). Particulièrement actif, l’arrondissement a vu plus de 5.500 entreprises se créer en 2020. Le 15econcentre aussi bien des sociétés du CAC 40 que de nombreuses TPE, PME, ETI, des start-ups, du coworking, des incubateurs, des commerçants et des indépendants…. De nombreux secteurs y sont ancrés et s’y développent avec énergie : la santé, la défense, le spatial, l’éducation, le tourisme, l’agro-alimentaire, la finance, le conseil, pour ne citer que ceux-là !
Forte et fière de cet écosystème dynamique et ambitieux, la Mairie du 15e souhaite amplifier ses actions en vous aidant et en s’appuyant sur ses compétences institutionnelles, avec bienveillance, énergie et audace :
  • À vous orienter au plus juste vers les interlocuteurs adéquats dans une période particulièrement difficile, en étant à l’écoute de vos besoins.
  • À développer le réseau local inter-arrondissement, renforçant ainsi vos activités et développant votre chiffre d’affaires, par la tenue de moments d’échanges privilégiés autour de thématiques variées (le « Business Networking »).
  • À amplifier le rayonnement de votre entreprise, en France et à l’étranger, en tant qu’entrepreneur, en tant qu’entreprise, en s’appuyant sur les contacts institutionnels de la délégation.
#ParisBusiness15 est la page de la délégation de la Mairie du 15e dédiée au développement économique, aux entreprises, à l’emploi et à l’économie circulaire et collaborative.
Cette page d’informations est faite pour vous, entreprises et entrepreneurs du 15e arrondissement de Paris. Elle vous mettra en lumière et vivra pour vous. Alors rejoignez l’initiative et devenez votre propre amplificateur des activités économiques 15e arrondissement de Paris.
#Paris15 #ParisBusiness15 #TeamParisBusiness15

L’ambition

#ParisBusiness15 met au cœur de son action :
  • Des connexions opérationnelles de proximité : à travers un réseau de contacts ciblés d’acteurs professionnels du 15e, décideurs impliqués et actifs qui souhaitent développer leur chiffre d’affaires ;
  • Des opportunités concrètes de développement en France et à l’étranger : la possibilité de développer vos activités à l’étranger et avec des acteurs étrangers en s’appuyant sur un réseau d’échanges privilégiés avec les équipes économiques des ambassades à Paris des Etats membres de l’Union européenne ;
  • Un regard attentif sur la disponibilité des surfaces commerciales disponibles dans l’arrondissement ;
  • Des job-datings : gagner du temps, trouver des profils pré-qualifiés, pour vous aider à recruter soit par l’activation du réseau #ParisBusiness15, soit avec l’appui des équipes de Pôle Emploi ;
  • Des évènements : chaque trimestre, se rencontrer dans les locaux de la Mairie, miser sur le business networking en valorisant et inter-professionnalisant tout l’écosystème.
  • Une page LinkedIn dédiée : espace de communication qui permet de partager, d’augmenter votre visibilité, de favoriser le développement de vos initiatives économiques locales dans le 15eme et plus largement, développer l’emploi, …
Contact :

Par email sur [znvevr15.cnevf.se puis après le signe @]cnevfohfvarff15@cnevf.se[parisbusiness15 puis paris.fr après le signe @]