Opération Avec nos blessés

Mise à jour le 10/06/2022
Le 25 juin à 10h00, venez sur le parc André Citroën soutenir nos militaires blessés !

« L’armée de Terre ne laisse personne au bord du chemin » !
Cette phrase résume bien la fraternité d’armes qui unit les soldats de l’armée de Terre, quel que soit leur grade, et décrit parfaitement leur solidarité avec ceux qui ont été blessés dans leur chair ou dans leur âme.
Cette année, pour matérialiser cette solidarité, 130 opérations « Avec Nos Blessés » seront organisées par l’ensemble des formations de l’armée Terre, à Paris, en province, en outre-mer, à l’étranger et même en opérations !
Le thème du millésime 2022 « solidarité avec les blessés des armées » permettra également de montrer que la reconnaissance et le soutien dus aux blessés dépassent la légitime fierté de servir au sein de l’armée de Terre, en accueillant des blessés des autres armées et leurs familles.
A Paris cet évènement se déroulera le 25 juin dans le XVème arrondissement et plus précisément sur le parc André Citroën. Vous êtes invités à venir participer gratuitement à cette opération, de 10h00 à 12h15 sur la pelouse du Ballon Generali (accès et filtrage côté hôpital Pompidou).
Autour d’un podium animation relié à des écrans géants, de nombreux stands d’organismes étatiques (civils ou militaires), d’associations ou de sociétés privées montreront leurs actions au profit des militaires blessés, physiques ou psychologiques.
Vous trouverez les informations utiles et des vidéos sur le site internet de Avec Nos Blessés 2022 : https://www.defense.gouv.fr/nos-blesses .
Et venez voir les meilleures séquences de l’édition 2021 avec le lien : https://www.youtube.com/watch?v=PQKvZDwwZEI