Ouvrir la recherche
Actualité

UN NOUVEAU RÈGLEMENT DES ÉTALAGES ET TERRASSES

Mise à jour le 13/09/2021
Au terme d’une concertation réunissant plus de 500 participants, la réforme du règlement des étalages et terrasses s’applique depuis le 1er juillet dernier.
Concrètement, ce nouveau règlement permet d’encadrer les nouveaux usages des acteurs économiques mis en place lors de la reprise de leurs activités après le premier confinement. Les terrasses, annuelles ou estivales entre avril et octobre, ou encore les étalages devront à présent être autorisés par la Ville de Paris et la Mairie d’arrondissement. Ils devront également respecter un cadre esthétique et répondre à des normes de sécurité, d’accessibilité, d’environnement, de propreté et de tranquillité publique. Les acteurs économiques auront une charte d’engagement à signer, à respecter et à afficher sur la devanture de leur bâtiment. L’ensemble des documents est consultable sur paris.fr

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations