Marche exploratoire des Conseils de quartier sur l’île aux Cygnes

Mise à jour le 28/12/2021
Le 19 janvier 2021, les membres des conseils de quartier Dupleix/Motte-Picquet et Emeriau/Zola se sont réunis dans le cadre d’une marche exploratoire sur l’île aux Cygnes, afin de poursuivre la concertation autour de ce projet financé par le Budget participatif.
Crédit photo : Mairie 15e
Le projet « Rénovation de l’île aux Cygnes » a en effet été retenu par les habitants dans le cadre de l’édition 2019 du budget participatif.
Ainsi, cette île artificielle créée en 1825 bénéficiera d’un budget de 500 000€ pour se refaire une beauté !
Les conseils de quartier Dupleix/Motte-Picquet et Emeriau/Zola, dont l’île dépend, ont souhaité se réunir avant le début des travaux afin d’apporter remarques et suggestions au projet. Les conseillers de quartier et les élus présents, Jacques-Henri Semelle, Noémie Kermabon et Claire de Clermont-Tonnerre, ont ainsi pu s’entretenir avec les représentants des différentes directions techniques de la Mairie de Paris impliquées dans le projet : Voirie et Déplacements, Espaces Verts et Environnement, Jeunesse et Sports.Garde-corps, allées, espaces verts, agrès… ont fait l’objet d’échanges constructifs pour que cette île reste un lieu d’accueil et de promenade ainsi qu’un spot d’animation sportive pour les jeunes et moins jeunes du 15e.