Ouvrir la recherche
Actualité

Les caisses des écoles

Mise à jour le 18/09/2018
Créées en 1867, les caisses des écoles d’arrondissement prennent en charge les repas de nos enfants. La mairie centrale souhaite désormais centraliser leur fourniture au niveau parisien. Or, depuis 2008, la Caisse des écoles du XVe arrondissement a fait preuve de volontarisme pour offrir chaque jour des repas de qualité, avec l’aide des 280 agents de restauration scolaire. Des repas préparés à partir de produits frais, en circuit court, contribuant au développement de l’approvisionnement local et de l’agriculture biologique, véritables enjeux en matière environnementale, économique, sociale et sanitaire. Des repas de qualité qui s’inscrivent dans une démarche éducative avec des ateliers consacrés, par exemple, à la fabrication du pain ou l’élaboration des menus avec les enfants, afin de les sensibiliser sur la nutrition et prévenir ainsi l’obésité.
Avec ce projet de réforme, une fois encore, les efforts de bonne gestion et le choix de l’excellence seront sanctionnés, car personne ne peut envisager qu’à l’échelle de 22 millions de repas par an, la quantité ne se fera pas au détriment de la qualité. Avec l’aide des parents d’élèves, notre mobilisation ne faiblira pas en faveur de produits de qualité, en circuit court, pour continuer à offrir chaque jour le meilleur à nos enfants.
Info 15 - 1er août 2016 

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations