Ouvrir la recherche
Actualité

Les acteurs de la sécurité pour la sécurisation du Front-de-Seine

Mise à jour le 27/04/2021
À la suite de l’agression du Front-deSeine de la mi-janvier, Philippe Goujon, Nicolas Jeanneté et Anthony Samama sont intervenus dans différents groupes de travail pour améliorer la sécurité de la dalle. Le groupe local de traitement de la délinquance des bandes (GLTD bandes) a abouti, avec le Parquet, la Préfecture de Police et la Mairie de Paris, à la réactualisation de la stratégie parisienne de lutte contre les rixes et à un audit de sécurité de la dalle, conduit par la Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection (DPSP), en liaison avec la Préfecture de Police.
Ont été annoncés, lors de la réunion de sécurité sur le Front de Seine du 18 février, un renforcement des effectifs de la DPSP dans le 15e et l’installation de nouvelles caméras.
La SemPariSeine s’est engagée à amorcer une réflexion sur la sécurisation de la dalle. Le Parquet souhaite quant à lui renforcer la répression du recours de plus en plus fréquent aux armes blanches dans ces rixes.
Avec la Mairie de Paris, des dispositifs complémentaires de renforcement de la prévention spécialisée, de l’accompagnement des parents ou encore de l’application de mesures de la politique de la Ville dans le 15e sont examinés.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations