Le 15e modernise son réseau de distribution du gaz

Mise à jour le 06/01/2021
GRDF (Gaz Réseau Distribution France), en collaboration avec la Mairie du 15e, va conduire une modernisation du réseau de distribution du gaz naturel dans les mois qui viennent.
Afin d’assurer la parfaite sécurité du réseau de gaz naturel ainsi que la bonne distribution de ce dernier dans l’arrondissement, la Mairie du 15e a demandé que les anciens réseaux soient entièrement remplacés par les systèmes modernes les plus performants tout en intégrant la problématique soulevée par les racines des arbres. En effet, ces dernières peuvent menacer l’intégrité de certaines canalisations lorsqu’elles sont trop profondément implantées.
Enfin, il est aussi demandé qu'une attention particulière soit portée à l’ensemble des trous engendrés par les travaux sur la voirie pour que ces derniers puissent être rebouchés le plus rapidement possible.
Retrouvez les prochains travaux ici.