Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/05/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Lancement de l’appel à projets « Prévention des rixes entre jeunes à Paris »

Mise à jour le 11/05/2022
Pour la deuxième année, la Ville de Paris publie un appel à projets « Prévention des rixes entre jeunes à Paris », afin de prévenir les affrontements violents entre groupes de jeunes. C’est un objectif qui s’inscrit dans le cadre de la Stratégie parisienne de prévention des rixes élaborée en 2019.
Il est disponible sur le site internet de la Ville de Paris :
Cet appel à projets vise à soutenir tous les projets qui œuvrent en prévention des rixes, dans la rue comme sur internet, par des actions éducatives ou de soutien à la parentalité, entre autres.
2 priorités d’actions cette année :
  • Les actions entre territoires (inter-quartiers, inter-arrondissements, avec les communes limitrophes)
  • L’éducation au numérique et la prévention sur les réseaux sociaux
Les porteurs de projets peuvent y répondre jusqu’au 15 juin 2022 inclus. Le CERFA devra être déposé avec le code « SPPR2022 ».