Ouvrir la recherche
Actualité

La Villa M se mobilise pour la santé

Mise à jour le 04/05/2021
Édifice unique au monde au service de l'expression et du développement de toutes les santés et des professionnels du soin, la Villa M, implantée boulevard Pasteur, propose de nombreux services à destination de tous. Cette immense maison de verre, qui concentre sur plus de 8 000 m² des espaces d’expérimentation et d’e-santé, un espace de coworking, un hôtel, une galerie d’art et même un restaurant étoilé proposant une alimentation locavore et écoresponsable, devait ouvrir ses portes au printemps 2020.
Le contexte sanitaire en ayant décidé autrement, la Villa M a tout de suite rebondi en proposant divers services et activités avec l’initiative « #OnAttendPasDemain ».
Dans une logique de circuit court visant à aider les producteurs qui, aujourd'hui, n'ont plus de débouché en raison de la fermeture des restaurants, la Villa M a mis en place une épicerie solidaire proposant des produits locaux et de saison aux justes prix. La Villa M propose des repas "suspendus" à des jeunes professionnels de santé en formation et en situation précaire, en partenariat avec le restaurant Le Mangeaver.
Enfin, des cours de boxe et de cardio-boxe dont les bienfaits ne sont plus à démontrer sont organisés à distance. Pour suivre le mouvement « #OnAttendPasDemain », rendez-vous sur on-attend-pas-demain.com